La SCULPTURE « DANCE » pour B-BRAUN Re-Création 2004

Sculpture pour la société B-Braun pour le Concours Re-Création 2004

LE PROJET:
Ce concours est organisé par la multinationnale B-Braun, société qui commercialise des ustensils et accessoires pour la médecine et les hopitaux (pinces, tubes, seringues…)
Par l’intermédiaire de la société Art Affaires, des artistes ont été solicités pour réaliser des sculptures en utilisant leurs produits.
Je vous présente ici mon oeuvre « DANCE » sélectionnée pour la grande exposition itinérante B-Braun Récréation de septembre 2003 à juin 2004 à travers la France et l’Europe, avec une totalité de 30 expositions dans les hopitaux.
Sans oublier les vernissages, les cocktails, les présentations en publique, la presse, et les contacts.

MOTIVATION:
Ces deux personnages sont dans une position de mouvement : Ils dansent. Ils montrent ainsi leur pensées joyeuses et heureuses. L’un d’eux se relève, comme après une chute. Dans le même moment, ils sont aidés pour les pinces multicolores (rouge, bleu, jaune, vert) bienveillantes des médecins. Les mains aux quatres coins du socle représentent celles des docteurs et infirmières qui les encadrent et les soignent. Mes deux personnages symbolisent ainsi la victoire des médecins, du patient et leur bien-être physique et moral après les miracles de la médecine et des recherches.

COMMUNIQUE DE PRESSE:

Exposition itinérante dans 30 CHU et cliniques de France et d’Europe
De Septembre 2003 à juin 2004.
Sous l´égide de B.Braun Créations, B.Braun Medical propose aux établissements hospitaliers une exposition itinérante -« Re- Créations » – composée de douze oeuvres d´art en volume.
Pendant un an, cet événement animera une trentaine d’établissements hospitaliers – CHU et cliniques – à travers la France.
Les jeunes artistes, – peintres, sculpteurs, photographes, designers -ont été retenus sur les projets proposés. Leurs oeuvres présentent la particularité d´avoir été créées à partir de produits emblématiques B.Braun.
Avec l´exposition « Re-Créations », B.Braun propose aux artistes de concourir pour le premier Prix B.Braun. Le vote des visiteurs permettra d´élire les trois oeuvres préférées du public.
Pour chaque vote, B.Braun s´engage à reverser dix cents d´euro à l´Institut Curie, institut de recherche et de lutte contre le cancer. Lors de la soirée événementielle de clôture, en juin 2004, le premier Prix B.Braun sera attribué aux trois artistes gagnants.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.